top of page

📰 Tourcoing : Deux mini entreprises du secteur qualifiées pour une compétition européenne

Dernière mise à jour : 16 janv. 2022


Cette article provient de La Voix du Nord, disponible ici.

L’aventure avait commencé en septembre : quelque 800 collégiens et lycéens des Hauts-de-France posaient les bases de leur mini-entreprise pour le concours « Entreprendre pour apprendre ». Vendredi, tous avaient rendez-vous au Fresnoy pour découvrir ceux sélectionnés pour poursuivre la compétition à l’échelle européenne.



Un jardin cendrier-sondage « pour inciter les gens à changer de comportement » ou un jeu pour adolescents « qui permet de mieux se connaître et de progresser ». Voici quelques-unes des mini-entreprises sélectionnées à l’issue du championnat régional « Entreprendre pour apprendre ».

Cette compétition, organisée par étapes, est passée par Tourcoing vendredi. Elle y a rassemblé 57 mini-entreprises, soit 570 jeunes, 114 enseignants et 70 membres du jury. Tous étaient en lice pour le concours des mini-entreprises et se qualifier pour le championnat européen organisé à Lille les 3,4 et 5 juillet.



Différents lieux de Tourcoing ont été investis : la Plaine Image pour les jurys et les présentations ; le Pôle 3D pour une visite et un atelier ; le Studio de tournage pour un atelier et enfin le Fresnoy pour la remise des prix. L’occasion de féliciter deux initiatives locales sélectionnées : chez les 16-21 ans, Eco Garden par les lycéens de l’EIC de Tourcoing ; et chez les 13-15 ans, Recy’Potes, les mini-jardinières avec plantes aromatiques du collège Sainte-Marie de Linselles. On leur souhaite bonne chance pour la suite !




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page